FAQ

Choisir son modèle

Comment choisir le bon modèle avec les bons équipements ?

La configuration de votre extérieur, l’emplacement et l’espace dont vous disposez vont considérablement orienter votre choix initial. Toutes nos implantations standard sont linéaires. Elles vont de 2200mm à 3400mm de largeur.

Par conséquent, définissez l’emplacement, prenez les mesures et décidez du modèle qui corresponde le mieux à vos aspirations et contraintes.

Si vous souhaitez une cuisine d’extérieur dans une autre dimension, une cuisine en L ou dans une autre configuration, n’hésitez pas à nous solliciter. Nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes.

Le second élément à prendre en compte est l’usage que vous allez en faire.

En effet, une utilisation occasionnelle de votre cuisine d’extérieur pendant l’été ou une utilisation régulière, à l’identique de votre cuisine d’intérieur, peuvent conditionner le niveau d’équipements et de rangements que vous souhaitez intégrer à votre cuisinedété.

Quel matériau choisir entre Compact et Céramique ?

En fonction du positionnement de votre cuisine d’extérieur, sous abri ou à l’air libre exposée aux intempéries et aux rayons UV, vous devrez choisir le matériau le plus adéquat. Tous nos modèles de cuisines d’extérieur offrent une protection optimale contre les intempéries avec cependant des nuances.

Nous conseillons en effet la céramique pour les implantations les plus exposées aux aléas climatiques : pluie, UV, air salin, montagne…

Le stratifié compact est particulièrement conseillé pour une implantation sous abri, avec une faible exposition aux rayons UV.

Quel est le matériau le plus résistant des deux ?

Concernant les résistances, les deux matériaux sont particulièrement efficaces contre l’humidité, le gel, les impacts et les bactéries. La céramique ayant une longueur d’avance en ce qui concerne sa résistance aux rayons UV, à la chaleur et aux rayures.

Un modèle de cuisine me plait particulièrement mais je voudrais modifier ses équipements, est-ce possible ?

Tout est envisageable. Dans le processus d’achat que nous avons établi, nous échangeons systématiquement avec nos clients après validation de leur pré-commande. Ainsi, nous finalisons ensemble votre projet dans le détail.

Notre équipe s’engage à vous contacter dans les 72h, après réception de votre demande de devis.

Vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone au 05 56 32 81 81 entre 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 ou par mail sur contact@cuisinedete.fr en nous précisant éventuellement vos disponibilités pour être contacté.

Je veux configurer une cuisine d’extérieur sur-mesure, comment dois-je faire ?

Vous ne trouvez pas parmi notre offre de modèles standards, la cuisine d’extérieur qui correspond parfaitement à vos attentes ou à la configuration de votre extérieur ? Vous souhaitez un projet de cuisine d’été qui s’affranchisse des modèles plus conventionnels et qui réponde à vos exigences techniques, esthétiques et fonctionnelles ? Nous avons la solution !

Notre expertise et l’agilité de notre structure nous permettent de répondre à toutes les problématiques et à tous les projets.

Nos conseillers techniques sont à votre disposition pour étudier avec vous un projet de cuisine extérieure sur-mesure qui signe une cuisine qui vous ressemble et qui réponde totalement à vos attentes et contraintes (dimensions, matière, implantations, électrification, accessoires & équipements…).

Notre outil industriel de premier plan nous permet de concevoir des modèles de cuisines ultra personnalisés qui épousent parfaitement l’harmonie architecturale de votre jardin ou terrasse.

Pour bien appréhender vos attentes, nous mettons à votre disposition dans la rubrique “Nos cuisines d’extérieur sur-mesure”, un formulaire détaillé qui vous permet de solliciter une étude personnalisée. À réception de votre demande, notre équipe s’engage à vous contacter dans les 72h.

Vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone au 05 56 32 81 81 entre 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 ou par mail sur contact@cuisinedete.fr en nous précisant éventuellement vos disponibilités pour être contacté.

Combien de temps les produits cuisinedété sont-ils garantis ?

Garanties relatives aux produits

Garanties légales

En tant que consommateur, vous bénéficiez d’une garantie légale de conformité d’une durée de deux ans, à compter de la délivrance du bien. Plus d’infos sur les conditions de garanties légales ICI.

Garanties fabricants

Les meubles de la marque cuisinedété sont garantis 5 ans. Les plans de travail 10 ans.

Dans l’hypothèse où vous faites appel à cuisinedété pour procéder à l’installation des meubles et/ou du plan de travail, la garantie couvre les pièces défectueuses, la main d’oeuvre et le déplacement. Dans l’hypothèse où vous procédez vous-même à la pose, la garantie ne couvre ni la main d’oeuvre, ni le déplacement.   

Certains produits peuvent bénéficier d’une garantie fabricant dans les conditions indiquées dans les fiches produit que vous pouvez consulter sur ce site et en cliquant sur les liens renvoyant sur les sites fournisseurs pour plus d’informations.

Plus d’infos sur les conditions de garanties relatives aux produits ICI.

Garanties relatives aux prestations de pose effectuées

Dans l’hypothèse où vous faites appel à cuisinedété pour procéder à la pose des produits contractuels, ce dernier garantit les travaux fournis conformément aux dispositions légales détaillées ICI.

La pose

Comment savoir où positionner ma cuisine d’extérieur ?

Nous sommes conscients que chaque projet est spécifique. Entre un grand jardin arboré, exposé plein sud avec pergola et une terrasse à ciel ouvert, au dernier étage d’un immeuble subissant une forte prise au vent et aux intempéries, la question de l’implantation de votre cuisine d’extérieur suppose une approche et une analyse différentes.

Pour autant, des règles communes peuvent être dictées. Des règles qui vont considérablement vous aider à protéger dans la durée votre cuisinedété.

Il sera par exemple plus pertinent d’installer votre cuisinedété contre un mur de la maison ou de l’appartement, idéalement sous une avancée de toit ou pergola, pour ne pas subir les aléas climatiques et limiter la prise au vent, ainsi que pour faciliter l’accès et l’installation de l’électricité et de l’arrivée d’eau. Toute nos cuisines sont en effet équipées d’une cuve évier inox et d’un mitigeur. En ce qui concerne l’électricité, elle vous permettra, entre autres, d’utiliser divers robots des cuisine, d’éclairer votre cuisine d’extérieur ou d’installer un réfrigérateur.

Est-ce qu’il est plus difficile de poser une cuisine d’extérieur compact ou céramique ?

Le niveau de difficulté est le même. Nos cuisines d’extérieur sont relativement faciles à installer. Vous ne passerez pas des heures à monter les caissons, les tiroirs, à fixer les charnières, nos meubles sont en effet livrés chez vous fabriqués et montés en usine. Ce qui apporte un excellent niveau de qualité et beaucoup de temps gagné lors de l’installation. Par ailleurs, un plan de montage est intégré à votre commande.

Me conseillez-vous de choisir la pose par un professionnel ?

Nos cuisines d’extérieur sont relativement faciles à installer. Pas de meubles en kit, nos meubles sont livrés chez vous fabriqués et montés en usine. Ce qui apporte une excellent garantie de qualité et beaucoup de temps gagné lors de l’installation. Par ailleurs, un plan d’installation est intégré à votre commande.

Cependant, pour bénéficier de la pleine garantie, d’une installation en toute sérénité et 100% sécurisée, nous vous conseillons de sélectionner l’option pose afin qu’un professionnel poseur partenaire de cuisinedété puisse venir installer votre cuisine.

Pourquoi privilégier la pose avec un professionnel ?

En installant vous-même votre cuisine d’extérieur, vous prenez le risque de ne pas monter ou fixer correctement les différents éléments.

Au moment de l’installation, en cas de dommage sur un ou plusieurs éléments liés à une mauvaise manipulation ou pose incorrects, ACS, société propriétaire de cuisinedété, ne pourra être tenu responsable, les causes des dommages échappant à son contrôle.

À contrario, un professionnel vous fera profiter de son expertise et de ses bons conseils.

À noter que le coût de la pose vient en supplément du prix de la cuisine. Plus d’infos sur la pose ICI.

Si j’installe ma cuisine d’extérieur tout seul et que j’abîme un élément, que se passe t-il ?

Malheureusement vous êtes responsables des dommages que vous causez à votre cuisine. ACS, société propriétaire de cuisinedété, ne pourra être tenu responsable, les causes des dommages échappant à son contrôle.

Plus d’infos sur les conditions de garanties relatives à la pose ICI.

L’entretien

Comment bien entretenir ma cuisine d’extérieur ?

Pour accéder à toutes les informations relatives à la protection et l’entretien de votre cuisine d’extérieur, je vous invite à cliquer sur Guide d’entretien. Des indications et conseil précieux y sont présentés dans le détail pour offrir à votre cuisinedété une très longue vie.

La fabrication

Où sont fabriquées vos cuisines d’extérieur ?

Toutes nos cuisines sont conçues et montées dans nos ateliers près de Bordeaux en Gironde. Depuis 30 ans, nous développons un modèle basé sur une quête permanente de l’innovation et de l’excellence, dans le respect des normes environnementales. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des cuisines, plans de travail, composants et salles de bain « Made in France », design et de grande technicité, en sélectionnant auprès de nos partenaires fabricants français et européens de premier plan, des produits industriels à la pointe de l’innovation. Cette excellence et cette expertise à la française, nous la déployons aujourd’hui sur les cuisines d’extérieur.

Le paiement

Quels sont les conditions et moyens de paiement ?

Concernant l’achat d’une cuisinedété

Le paiement doit se faire comptant, en totalité et en une seule fois, le jour de la passation de la commande, par formulaire de prélèvement SEPA ou par virement sur le compte bancaire de cuisinedété, aux coordonnées qui vous seront communiquées par mail. Vous devrez préciser, lors de votre paiement, vos nom et numéro de commande. Le devis définitif récapitulant dans le détail votre commande, déposé sur votre espace client après entretien avec un de nos conseillers cuisinedété, devra être signé et les CGV acceptées, préalablement au paiement. Vous recevez, suite à votre paiement, un mail automatique de confirmation de commande. La fabrication de votre cuisine peut maintenant débuter.

Concernant l’achat éventuel d’échantillons ou d’équipements séparés

Si vous commandez des échantillons et/ou des équipements séparés, le paiement s’effectuera uniquement par carte bancaire (carte bleue, carte VISA, carte Eurocard/Mastercard) via le système Stripe. Vous recevez, suite à votre paiement, un mail automatique de confirmation de commande.

Mon compte

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte client, cliquez sur sur le lien “Se connecter”, en haut à droite de notre site web. Cliquez ensuite sur le lien “Créer mon compte”, vous serez alors redirigé vers le formulaire de création de compte.

Complétez tous les champs indiqués et cliquez sur “Valider”.
Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, dont 1 caractère spécial, 1 majuscule et 1 chiffre.
Une fois votre compte créé et validé, vous recevrez un courrier électronique de vérification de votre adresse email. Cliquez sur le lien de vérification pour finaliser la création de compte. Votre compte est enfin créé, vous allez recevoir un e-mail de confirmation. Si vous ne l’apercevez pas dans votre boîte mails, pensez à vérifier vos spams.

Comment accéder à mon compte pour le modifier ?

Pour accéder à votre compte, cliquez sur l’icône “Se connecter” en haut à droite du site internet. Rentrez vos informations de connexion, email et mot de passe utilisés lors de la création de votre compte sur le site cuisinedete.fr et cliquez sur “Me connecter ».
Pour modifier votre compte cliquez ensuite sur « Modifier mes coordonnées » et c’est parti.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

C’est très simple ! Accédez à votre compte via l’icône “Se connecter” en haut à droite du site internet. Cliquez ensuite sur le bouton «  Mot de passe oublié ». Entrez le mail avec lequel vous avez créé votre compte, nous vous enverrons un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Comment supprimer mon compte ?

Cliquez sur l’icône Se connecter en haut à droite du site internet cusinedete.fr et rendez-vous dans la rubrique “Supprimer mon compte”. Vous n’aurez plus qu’à valider votre choix.

La livraison

Quels sont les jours et horaires de livraison ?

Une fois la commande confiée au transporteur, vous choisissez le jour de livraison (du lundi au vendredi) et un créneau horaire de livraison entre 8h00 et 18h00 (à préciser en fonction du livreur). La livraison est souvent prévue sur une plage horaire, par exemple entre 08h00 et 12h00. Notre partenaire livreur vous prévient plusieurs jours avant la livraison pour que vous choisissiez ensemble ce qui vous convient le mieux. La veille de la livraison, vous recevrez une confirmation de passage dans le créneau horaire défini.

Vous pourrez suivre le statut et le cheminement de votre commande en temps réel sur un lien qui vous sera communiqué.

Quel sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction du modèle que vous avez commandé, entre 5 et 8 semaines après paiement et validation de votre commande. Un délai supplémentaire est nécessaire pour une implantation sur-mesure. Le délai de livraison sera indiqué sur notre confirmation de commande.

Comment sont livrées vos cuisines ?

Nos cuisines sont livrées packagées en plusieurs colis. Nos meubles sont fabriqués et montés en usine. Ce qui apporte une excellente garantie de qualité et beaucoup de temps gagné lors de l’installation.

Sont intégrés dans les différents colis les meubles assemblés, les électroménagers, les accessoires et un guide de montage.

Combien coûte la livraison d’une cuisine ou d’un accessoire ?

Concernant la vente de cuisines : les frais de livraison sont inclus dans les prix affichés. Des frais supplémentaires pourront cependant s’appliquer selon les hypothèses suivantes : île de France Métropolitaine, centre ville, étage, zone montagneuse…

Le détail des frais de livraison sera mentionné au devis, avant validation du Client.

Concernant la vente d’accessoires : des frais de livraison seront, en tout état de cause, facturés en sus du prix de vente des produits. Le détail des frais de livraison sera mentionné au bon de commande, avant validation du client.

Dois-je vérifier ma commande à réception ?

À réception de votre commande, pensez à bien vérifier la bonne conformité et le bon état de tous les articles présents dans les différents colis. En cas d’anomalie constatée au moment de la livraison (vice apparent, avarie, colis endommagé, produits manquants ou non-conformité de la marchandise livrée au produit commandé ou au bordereau d’expédition ou de livraison, etc.), vous devez émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport. Vous pouvez éventuellement refuser le (ou les) produit(s). Vous devrez pour cela avertir cuisinedété par LRAR dans les 72h suivants l’arrivée des marchandises.

En tout état de cause, en cas de litige, le mieux est de contacter notre service client.

Pour plus d’infos sur nos conditions de livraison, cliquez ICI.

Dans quelles régions livrez-vous ?

Nous livrons dans toutes les régions de France métropolitaine, y compris sur les îles Corse et toutes les autres îles métropolitaines.

Dans quelle pièce de la maison livrez-vous ?

Nous livrons dans la pièce de votre choix. Si vous êtes en étage, assurez-vous tout de même que votre ascenseur ou votre cage d’escalier permettent bien le passage des différents éléments de la cuisine, nous ne pourrons pas passer par une fenêtre !

Pour plus d’infos sur nos conditions de livraison, cliquez ICI.

Que se passe-t-il si je ne peux finalement pas être présent lors de la livraison ?

Vous pouvez modifier le jour et l’heure de livraison jusqu’à l’avant veille de la livraison prévue. Passé ce délai, il ne sera plus possible de changer. Dans l’hypothèse où vous ne prenez pas possession des produits ou êtes absent, les frais de ports relatifs, le cas échéant, à la réexpédition – par le transporteur – du produit à cuisinedété, et au nouvel envoi de la commande vous seront facturés. La livraison devra alors être reprogrammée avec le transporteur.

En cas d’absence de votre part lors de notre passage, le livreur déclenchera l’envoi d’un SMS et/ou d’un email pour vous permettre de reprogrammer une livraison. Dans ce cas, vous aurez donc à payer deux livraisons.

Réclamations, litiges & médiation

Que faire si tout ou partie de ma commandes est endommagée ou s’il manque un ou plusieurs éléments ?

Vous souhaitez formuler une réclamation pour vice apparent, avarie, colis endommagé, produits manquants ou non-conformité de la marchandise livrée, etc. ?

Nous vous invitons à contacter notre service client part téléphone au 05 56 32 81 81 aux horaires disponibles, par mail à l’adresse contact@cuisinedete.fr ou par écrit, pour que l’on puisse définir ensemble les responsabilités et trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties. Pensez à nous envoyer les éléments nécessaires à la bonne compréhension du problème (ex : photos des endroits endommagés de vos articles).

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, en qualité de consommateur, vous avez le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui vous oppose à la société ACS, propriétaire de cuisinedété. A cet effet, nous vous garantissons le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. 

Le médiateur choisi à cet effet est : identité, site internet, adresse, n de tél

Plus d’infos sur Litiges & Médiation ICI

Puis-je faire valoir un droit de rétractation ?

En effectuant le paiement d’une cuisine d’extérieur ou d’un équipement sur le site cuisinedete.fr, vous disposez, sous certaines conditions, d’un délai légal de rétraction qui pourra s’exercer selon les conditions suivantes :

  • Délai légal de 14 jours francs à compter de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services.
  • Délai légal de 14 jours francs à compter de la réception du bien pour les contrats de vente de biens.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour mettre en œuvre ce droit, vous devez notifier à cuisinedété par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée sur le bon de commande, les produits visés par la rétractation, ses nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse électronique, ainsi que sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Vous pouvez, sans y être obligé, utiliser le modèle de formulaire de rétractation situé dans nos conditions générales de vente. Le restant de votre commande du Client, non visé par la rétractation, demeure ferme et définitif.

En cas de rétractation, vous devrez retourner, à vos frais, le(s) bien(s) concerné(s) dans leur emballage d’origine complets, intacts, et en parfait état, au siège social de cuisinedété, dont l’adresse est indiquée sur le bon de commande, sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué sa décision de rétractation.

Vous supportez les frais de renvoi du bien. Vous supportez également le coût de renvoi du bien lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la poste.

Vous serez remboursé de la totalité des sommes versées à cuisinedété (afférentes au(x) produit(s)/prestation(s) concerné(s) par la rétractation), sous les réserves indiquées et détaillées dans nos conditions générales de vente.

À noter que dans certains cas, le droit de rétractation ne peut être exercé. Voir tous les détails ICI.