Services
Le paiement
Concernant l’achat d’une cuisinedété
Le paiement doit se faire comptant, en totalité et en une seule fois, le jour de la passation de la commande, par formulaire de prélèvement SEPA ou par virement sur le compte bancaire de cuisinedété, aux coordonnées qui vous seront communiquées par mail. Vous devrez préciser, lors de votre paiement, vos nom et numéro de commande. Le devis définitif récapitulant dans le détail votre commande, déposé sur votre espace client après entretien avec un de nos conseillers cuisinedété, devra être signé et les CGV acceptées, préalablement au paiement. Vous recevez, suite à votre paiement, un mail automatique de confirmation de commande. La fabrication de votre cuisine peut maintenant débuter.
Concernant l’achat éventuel d’échantillons ou d’équipements séparés
Si vous commandez des échantillons et/ou des équipements séparés, le paiement s’effectuera uniquement par carte bancaire (carte bleue, carte VISA, carte Eurocard/Mastercard) via le système Stripe. Vous recevez, suite à votre paiement, un mail automatique de confirmation de commande.
Conditions de livraison
Les livraisons ne peuvent intervenir qu’en France Métropolitaine. Vous pourrez suivre le statut de votre commande directement sur votre espace client à partir d’un numéro de commande qui vous sera communiqué après paiement.
Nos cuisines sont livrées packagées en plusieurs colis. Sont intégrés dans les différents colis les meubles assemblés, les électroménagers, les accessoires et un guide de montage.
En passant commande, vous devez vous assurer que les conditions d’accès au lieu de livraison (et à la pièce dans laquelle vous souhaitez être livré) sont satisfaisantes et permettent au livreur de procéder à la livraison, notamment en cas d’ascenseur, cages d’escalier, etc…
Plus d’infos sur les conditions de livraison ICI.
Délais de livraison
Les délais de fabrication/livraison varient en fonction du modèle que vous avez commandé, entre 5 et 8 semaines après paiement et validation de votre commande. Un délai supplémentaire est nécessaire pour une implantation sur-mesure. Il sera indiqué sur notre confirmation de commande. Une fois la commande confiée au transporteur, celui-ci prendra contact avec vous afin de déterminer suffisamment à l’avance le jour de livraison (du lundi au vendredi) ainsi que la plage horaire souhaités. La veille de la livraison, vous recevrez une confirmation de passage dans le créneau horaire défini.
Concernant les accessoires, le délai de livraison vous sera communiqué sur la confirmation de commande. Il peut varier en fonction du produit commandé.
Frais de livraison
Concernant la vente de cuisines : les frais de livraison sont inclus dans les prix affichés. Des frais supplémentaires pourront cependant s’appliquer selon les hypothèses suivantes : île de France Métropolitaine, centre ville, étage, zone montagneuse…
Le détail des frais de livraison sera mentionné au devis, avant validation du Client.
Concernant la vente d’accessoires : des frais de livraison seront, en tout état de cause, facturés en sus du prix de vente des produits. Le détail des frais de livraison sera mentionné au bon de commande, avant validation du client.
Vérification de votre commande
À réception de votre commande, pensez à bien vérifier la bonne conformité et le bon état de tous les articles présents dans les différents colis. En cas d’anomalie constatée au moment de la livraison (vice apparent, avarie, colis endommagé, produits manquants ou non-conformité de la marchandise livrée au produit commandé ou au bordereau d’expédition ou de livraison, etc.), vous devez émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport. Vous pouvez éventuellement refuser le (ou les) produit(s). Vous devrez pour cela avertir le Vendeur par LRAR dans les 72h suivants l’arrivée des marchandises.
En tout état de cause, en cas de litige, le mieux est de contacter notre service client.
Pour plus d’infos sur nos conditions de livraison, cliquez ICI.
La pose
Nos cuisines d’extérieur sont relativement faciles à installer. Pas de meubles en kit, nos meubles sont livrés chez vous fabriqués et montés en usine. Ce qui apporte une excellent garantie de qualité et beaucoup de temps gagné lors de l’installation. Par ailleurs, un plan d’installation est intégré à votre commande.
Pour bénéficier de la pleine garantie sur nos produits, d’une installation en toute sérénité et 100% sécurisée, nous vous conseillons de sélectionner l’option pose dès votre pré commande, afin qu’un professionnel poseur, partenaire de cuisinedété, puisse venir installer votre cuisine.
Pourquoi privilégier la pose avec un professionnel ?
En installant vous-même votre cuisine d’extérieur, vous prenez le risque de ne pas monter ou fixer correctement les différents éléments. Au moment de l’installation, en cas de dommage sur un ou plusieurs éléments liés à une mauvaise manipulation ou pose incorrects, ACS, société propriétaire de cuisinedété, ne pourra être tenu responsable, les causes des dommages échappant à son contrôle.
À contrario, un professionnel, partenaire de cuisinedété, vous fera profiter de son expertise et de ses bons conseils. Ainsi, dans l’hypothèse où vous faites appel à nos services pour procéder à la pose de votre cuisine, nous vous garantissons les travaux fournis conformément aux dispositions légales. Plus d’infos sur les conditions de garanties relatives à la pose, ICI.
Nota bene 1 : les frais de pose réalisés par un partenaire poseur de cuisinedété viennent en supplément du prix de la cuisine.
Ils varient en fonction des contraintes de pose identifiées ensemble. Ces frais supplémentaires d’installation seront détaillés et mentionnés sur le devis, avant votre validation.
Nota bene 2 : si vous installez vous-même votre cuisine d’extérieur, vous vous engagez à respecter les prescriptions spécifiées par cuisinedété sur le plan d’installation qui vous sera communiqué. Vous devrez également le transmettre, le cas échéant, aux prestataires auxquels vous ferez appel pour préparer l’installation de votre cuisine, (accès eau, électricité, etc.), afin que l’environnement d’installation soit conforme au produit qui sera installé.
Le service après-vente
Une question technique concernant l’acquisition de votre cuisinedété ? Une autre sur les garanties, la fabrication, la pose, les équipements et accessoires…? Une ligne dédiée est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 au :
Tél. 05 56 32 81 81 – Mail : contact@cuisinedete.fr
Garanties
Garanties relatives aux produits
Garanties légales
En tant que consommateur, vous bénéficiez d’une garantie légale de conformité d’une durée de deux ans, à compter de la délivrance du bien. Plus d’infos sur les conditions de garanties légales ICI.
Garanties fabricants
Les meubles de la marque cuisinedété sont garantis 5 ans. Les plans de travail 10 ans.
Dans l’hypothèse où vous faites appel à cuisinedété pour procéder à l’installation des meubles et/ou du plan de travail, la garantie couvre les pièces défectueuses, la main d’oeuvre et le déplacement. Dans l’hypothèse où vous procédez vous-même à la pose, la garantie ne couvre ni la main d’oeuvre, ni le déplacement.
Certains produits peuvent bénéficier d’une garantie fabricant dans les conditions indiquées dans les fiches produit que vous pouvez consulter sur ce site et en cliquant sur les liens renvoyant sur les sites fournisseurs pour plus d’informations.
Plus d’infos sur les conditions de garanties relatives aux produits ICI.
Garanties relatives aux prestations de pose effectuées
Dans l’hypothèse où vous faites appel à cuisinedété pour procéder à la pose des produits contractuels, ce dernier garantit les travaux fournis conformément aux dispositions légales détaillées ICI.
Réclamations, litiges et médiation
Vous souhaitez formuler une réclamation pour vice apparent, avarie, colis endommagé, produits manquants ou non-conformité de la marchandise livrée, etc. ?
Nous vous invitons à contacter notre service client part téléphone au 05 56 32 81 81 aux horaires disponibles, par mail à l’adresse contact@cuisinedete.fr ou par écrit, pour que l’on puisse définir ensemble les responsabilités et trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties. Pensez à en nous envoyer les éléments nécessaires à la bonne compréhension du problème (ex : photos des endroits endommagés de vos articles).
Conformément aux dispositions du Code de la consommation, en qualité de consommateur, vous avez le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui vous oppose à la société ACS, propriétaire de cuisinedété. A cet effet, nous vous garantissons le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.
Le médiateur choisi à cet effet est : identité, site internet, adresse, n de tél
Plus d’infos sur Litiges & Médiation ICI
Droit de rétractation, retours, remboursements
En effectuant le paiement d’une cuisine d’extérieur ou d’un équipement sur le site cuisinedete.fr, vous disposez, sous certaines conditions, d’un délai légal de rétraction qui pourra s’exercer selon les conditions suivantes :
- Délai légal de 14 jours francs à compter de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services.
- Délai légal de 14 jours francs à compter de la réception du bien pour les contrats de vente de biens.
Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour mettre en œuvre ce droit, vous devez notifier à cuisinedété par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée sur le bon de commande, les produits visés par la rétractation, ses nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse électronique, ainsi que sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Vous pouvez, sans y être obligé, utiliser le modèle de formulaire de rétractation situé dans nos conditions générales de vente. Le restant de votre commande du Client, non visé par la rétractation, demeure ferme et définitif.
En cas de rétractation, vous devrez retourner, à vos frais, le(s) bien(s) concerné(s) dans leur emballage d’origine complets, intacts, et en parfait état, au siège social de cuisinedété, dont l’adresse est indiquée sur le bon de commande, sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué sa décision de rétractation.
Vous supportez les frais de renvoi du bien. Vous supportez également le coût de renvoi du bien lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la poste.
Vous serez remboursé de la totalité des sommes versées à cuisinedété (afférentes au(x) produit(s)/prestation(s) concerné(s) par la rétractation), sous les réserves indiquées et détaillées dans nos conditions générales de vente.
À noter que dans certains cas, le droit de rétractation ne peut pas être exercé. Voir toutes les conditions liées au droit de rétractation ICI.